© Lalaklak. 6, rue Célu, Croix-Rousse, 69004 Lyon  /// 06 84 23 59 22 ///  claire@lalaklak.com /// conditions générales de vente

Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !

Vous vous ennuyez ?! Masking Tapez !

19/10/2015

1/6
Please reload

Je teste la startup attitude avec Vluv

22/02/2019

1/4
Please reload

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Maison & Objet, le retour !

// SALON //

Bon, il fallait bien que je vous fasse mon retour en photos sur THE salon à ne pas manquer : M&O 2015. MéééOooooh ! C'est bôôôôôô ça, et ça, et ça, et ça ! 

 

C'est la première fois que je le fais en tant que décoratrice et cela vous ouvre des perspectives. Du coup, vous ne craquez plus QUE pour les choses que vous verriez bien chez vous, mais aussi pour ce que vous verriez bien chez les autres. Aucune limite à l'imagination : dans un loft, un restaurant, un château, une cabane…

Tout un monde nouveau et beaucoup moins frustrant, parce que ENFIN toutes ces belles choses vous allez pouvoir les placer, et non juste les regarder en vous disant : « Ah, si javais… La place, les sous, l'utilité… » 

 

Alors complètement hypnotisée, comme une gamine dans un magasin de jouets, j'ai mal bossé.

D'un côté, j'ai fait des photos, des kilos…  De l'autre, j'ai pris de la documentation, des tonnes… (à tel point que je me la suis envoyée par la Poste), mais je n'ai pas fait le lien entre les 2. 

Alors pour écrire ce petit post, je me suis arrachée les cheveux.

 

Mais voici, malgré tout, ce que j'ai retenu et en toute dépendance de mes humeurs et besoins du moment : de la couleur, de la chaleur, beaucoup de naturel et de la poésie.

 

 

De la couleur, de la vive et de la douce, de la moirée et de la feutrée

_coup de cœur 💙 pour ce papier peint à grosses fleurs légèrement moiré, Victoria de Camilla Meijer ; et des tabourets ludiques, wow stool chez Aveva.

 

_des chaises d'écoliers revisitées et colorées, Chelsea chez Red Cartel ; une table verte toutes options de Buzzi Space ; un tabouret haut, valet & guéridon bleu navy, Lucien par Guillaume Delvigne chez Hartô ; des lampes design en 2D, bulbing par studio cheha.

 

 

 De la chaleur… en guirlande de lumière

_une lampe à composer chez fatboy ; une débauche de corolles chez Bobo Boom ; un assemblage vintage en verre coloré par le Studio Kalff chez Pop Corn.

 

 

 Beaucoup de naturel, du bois, du rotin et de la maille de partout 

 _couvre-lit en maille chez Mikmax ; des murs en nid d'abeilles métal chez De Castelli ; un mur en bois de récupération, Phoenix ou en tronçons de bois, Jungle par Wonderwall Studios ; et un pouf pelote de laine.

 

 _un fauteuil en rotin, Monet Chair chez Sika Design ; un lampadaire lyonnais avec un pied à vis, Gustav chez metylos ; des lampes et paniers en papier recyclé chez Best Before ; des fèves qui vous éclairent chez Gone's ; une ossature légère ou une lanterne en gaze aérienne.

 

 

 Et de la poésie, toujours, une touche essentielle à nos vies

_Des vols d'horloges aux oiseaux 💙chez Hao Shi ; une suspension qui n'a pas encore perdu la boule chez Petite Friture ; de l'origami lumineux chez Ong Cen Kuang ; un ange rondouillard et pensif chez X+Q ART ; des balançoires minimalistes, swing chez Tina Frey Designs.

 

 

Please reload

Laissez un commentaire…