© Lalaklak. 6, rue Célu, Croix-Rousse, 69004 Lyon  /// 06 84 23 59 22 ///  claire@lalaklak.com /// conditions générales de vente

Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !

Vous vous ennuyez ?! Masking Tapez !

19/10/2015

1/6
Please reload

Je teste la startup attitude avec Vluv

22/02/2019

1/4
Please reload

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

// MAISON & OBJET 2016 //
Ça y est, M&O, c’est fini. Voici mon top 5 de l’année. 5 coups de cœur pour lesquels j'aurai bien cassé ma tirelire, si j’en avais une.

 

 

#1 THE fauteuil "Grapy" chez GAN-RUGS et leurs tapis à tomber

Un vrai craquage de ma part ! Ce fauteuil de la marque espagnol Gan ressemble à un gros chamallow dans lequel on a envie de se lover. Il a 2 positions : l'une où l'on est bien droit (pour l'apéro), l'autre plus allongé (pour faire la sieste après l'apéro). Il existe en plusieurs couleurs. Et on ne va pas se fâcher, je ne vous parlerai donc pas du prix ;-)

Toute la collection de cette marque est superbe : découvrez leurs tapis incroyables, particulièrement dans la collection Silaï.
www.gan-rugs.com

 

 

 

#2 Les suspension en porcelaine de Jean-Marc Fondimare de l'Atelier des Garçons

Magnifiques suspensions contemporaines en porcelaine, tout en légèreté et finesse, faites par un céramiste du nord de la Bourgogne. Pas de vente via le site internet, il faut l'appeler pour voir son catalogue et commander.

www.latelierdesgarcons.fr - 03 86 39 66 54 - mail : atelierdesgarcons@orange.de

 

 

 

#3 Le mobile-suspension "Tasso" chez Presse Citron

Alors j'adore les mobiles, et là, voilà qu'un designer trouve l'idée d'associer ce bel objet flottant au gré des vents à une lumière indirecte. Je like assurément !

www.presse-citron.com

 

 

 

#4 ex aequo : les plantes en bocal de Pikaplant ou tête en bas de Boskke

Alors si vous avez autant la main verte que moi — c'est à dire… pas — vous serez ravi de cette trouvaille. Les plantes en bocaux de Pikaplant sont autonomes ! Si ! Si ! Pas besoin de les arroser. Elles vivent en autarcie dans leur bocal.
Du plus bel effet dans une salle de bain…

www.pikaplant.com

 

 

Chez Boskke, ils ont eu l'idée de faire pousser les plantes la tête en bas. Leurs pots ont un ingénieux système qui retient la terre et un réservoir en céramique poreuse qui diffuse doucement l'eau. Parfait pour les orchidées, plus besoin de tuteur, la gravité fait le travail.   

www.boskke.com

 

 

 

#5 Les tapis en feutrine chez Muskhane

Chez Muskhane, on décline la feutrine sous toutes ses formes. Pour des objets et des tapis tout doux. En plus, cette jolie marque est à Annecy. Allez les lyonnais, un petit tour près du lac avec l'été indien…

www.muskhane.com

 

 

 

 

et pour finir mon tour des chouchous 2016,
je me suis offert le beau plaid vert et bleu d'Eno Studio.

www.enostudio.fr

 

 

Please reload

Laissez un commentaire…