© Lalaklak. 6, rue Célu, Croix-Rousse, 69004 Lyon  /// 06 84 23 59 22 ///  claire@lalaklak.com /// conditions générales de vente

Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !

Vous vous ennuyez ?! Masking Tapez !

19/10/2015

1/6
Please reload

Je teste la startup attitude avec Vluv

22/02/2019

1/4
Please reload

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Aux couleurs de l’automne

Cette planche d’ambiance s’inspire des bords de Saône où vit cette jolie famille. Une balade automnale entre bois, cuir et textile qui vous invite au salon.

La mission

Redonner vie par la décoration et l'ameublement à un salon de plus de 60 m2.

 

 

Le profil de la cliente

Ici vit une belle famille avec 2 garçons et un chien.

L'appartement est magnifique avec une pièce de vie de plus de 60 m2 toute de blanc et de carrelage vêtue. 

 

Il se situe dans une belle demeure ancienne, pourtant il a été refait moderne et high-tech, ce qui ne correspond pas à leurs goûts. L'espace carrelé résonne et sonne le moderne froid. 

 

Actifs avec un emploi du temps parfois chargé, ils souhaitent une ambiance plus colorée et adaptée à leur vie de famille.

Comme ils aiment recevoir, ils veulent mettre en valeur cet espace de réception en y ajoutant du confort, mais sans oublier le chien et ses poils, donc facile d'entretien. 

 

Il faut ramener de la chaleur, de la couleur et couper le son. Mélomanes, curieux et éclectiques, ils ne se reconnaissent pas dans cet appartement moderne.

 

Une pièce de vie multi-usage et optimisée : travail, repos, réception et jeu

• La vie reprend des couleurs grâce aux tapis, voilages et claustras qui feutrent l'ambiance… Le bruit est étouffé et la pièce se décline en différents espaces. Pas de tapis à poils longs à cause du chien, ni de motifs géométriques par goût personnel de la propriétaire.

 

 • Dans la partie réception, des canapés au cuir grainé qui craignent moins les griffures et les poils du chien que des canapés en tissu. Un piano quart-de-queue était relégué dans un coin de la pièce… On le recentre vers les canapés pour des soirées musicales.

 

Pour les parents, un coin Internet à l'abri de l'animation prend la place du piano avec un fauteuil design, des rangements et un tapis moelleux, espace interdit au chien. 

 

Pour les enfants, un espace lecture coconing entouré de claustras et de bibliothèques aux multiples matelas comme dans le conte de la Princesse au petit pois. Et pour la touche peps, un papier-peint panoramique jungle graphique marque l'espace.

 

Une gamme de couleurs et de matériaux chauds : cuir, cannage, bois, textile… Pour le canapé, on opte pour la couleur camel, plus ronde qu'un noir ou un brun foncé et qui s'associe à merveille avec le bleu canard des voilages et du papier peint. L'on rehausse le tout d'une touche de jaune et d'orangé.

 

• Et pour lier le tout, un souffle de liberté avec quelques touches de vintage et d'originalité entre les luminaires, l'enfilade, la table basse, le papier peint et la suspension cannée.

 

_planche d'ambiance pièce de vie © lalaklak

 

_plan d'aménagement  pièce de vie © lalaklak

 

 

Please reload

Laissez un commentaire…