Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !
lalaklak, décoration d'intérieur Lyon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Laissez un commentaire…

Du peps dans les pentes de la Croix-Rousse

// AMÉNAGEMENT // De la simplicité et du peps, un petit studio fait le beau en minimal majeur. 20 m2 de fraîcheur dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon !

_Diaporama © Thomas Marquez

La demande

Le studio de 20m2 est situé au 1er étage d’un immeuble de canuts dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon. C’est un pied-à-terre pour le week-end. La propriétaire norvégienne souhaite faire peu de travaux, car elle a une enveloppe budgétaire mince.

Malgré tout, elle aimerait une vraie cuisine fonctionnelle où elle puisse dîner au moins à 4, quelques rangements et pourquoi pas un coin bureau.

Elle souhaite repeindre les murs et donner du peps et de l’originalité, un supplément d'âme. Un studio moins vide, moins blanc, plus convivial et cosy, tout en restant simple et minimaliste.

Elle aime les matériaux bruts, les bois blancs, le style scandinave. De son propre aveux, on est norvégienne ou pas. Elle s’occupera elle-même de l'ameublement au fur et à mesure de ses week-end lyonnais.

Une métamorphose à petit prix

AVANT. Avec sa petite enveloppe budgétaire, hors de question de toucher à la structure.

Profitant de la grande hauteur sous plafond de 3,50 m, l'ancien propriétaire a crée une mezzanine de couchage d’une hauteur de 1,50m qui sépare l’espace en 2.

Sous la mezzanine, prend naturellement place un canapé. Deux plafonniers diffusent une lumière crue désagréable, car bien que traversant avec 2 hautes fenêtres, l’appartement est très sombre et manque d’éclairement.

En place de cuisine, il y a une kitchenette : un bloc évier-domino-frigo, typique des studios mis en location.