© Lalaklak. 6, rue Célu, Croix-Rousse, 69004 Lyon  /// 06 84 23 59 22 ///  claire@lalaklak.com /// conditions générales de vente

Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !

Vous vous ennuyez ?! Masking Tapez !

19/10/2015

1/6
Please reload

Je teste la startup attitude avec Vluv

22/02/2019

1/4
Please reload

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Papilles & Pupilles… Avoir l’œil pour son restaurant

// INSPIRATION // 
Pour une expérience privilégiée, il est bon que nos 5 sens fleurent bon la gastronomie. Ainsi certains restaurateurs ne s'y sont pas trompés en soignant autant la décoration de leur établissement que la qualité de leurs mets. Quand, de l'assiette aux murs, tout nous transporte…

 

Que votre restaurant soit un point de ralliement dans le quartier ou une table gastronomique, avant de déguster vos mets, il faut que le client pousse la porte de votre établissement. Comme disait mon ancien patron, rédacteur en chef : « La forme, c'est le fond qui remonte à la surface. » Soit, si tu veux être lu, il faut que les lecteurs ouvrent le magazine. Cette règle s'applique aussi en restauration.
Aidez les clients à pousser votre porte !

 

Si de plus en plus de personnes sont sensibles aux avis sur le Net, la première impression reste primordiale. Elle nous met dans de bonnes dispositions pour apprécier les saveurs. Et avant le plat, c'est la décoration, l'éclairage, l'ambiance musicale, l'accueil… que notre inconscient savoure en quelques secondes.

 

La question n'est pas de mettre des milles et des cents dans l'univers de votre restaurant, mais de le réfléchir précisément, seul ou accompagné par un décorateur professionnel. Pour que le décor soit en accord avec votre concept, votre identité. Et en parlant d'identité, pensez à travailler avec une vision globale : du logo au mobilier, du nuancier au menu en passant par les cartes de visite

 

Sachez mettre en avant vos atouts ! Une arrière-cour doit devenir une terrasse accueillante ; une petite salle, un petit nid cosy ; et à l'inverse un grand espace vous faire sentir les Rois du Monde.

 

En bas de chez moi, j'ai 2 exemples.

Un tout petit restaurant de quartier, Le Petit Coin, qui s'est crée un univers douillet en recyclant des palettes, et une bonne table gastronomique, Le Canut et les Gones qui joue sur un décor vintage étonnant. Bien sûr, passer cette première impression, c'est la cuisine et le service qui fera revenir les clients.

 

Alors avant "à vos fourneaux", à vos pinceaux !

 

_Le Petit Coin, 18 rue pailleron, 69004 Lyon

 

_Le Canut et les Gones, 29 rue de Belfort, 69004 Lyon Croix-Rousse.

 

 

_Et voici la magnifique réalisation d'une collègue de l'UFDI, Emmanuelle Diebold. Restaurant Le Java, Rue Marterey 36CH-1005 Lausanne. Photo © aDee 2014.

 

 

_Le restaurant Mama Shelter Lyon. 18 Rue Marc Bloch, 69007 Lyon.

 

_Le restaurant La Recyclerie, 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris. Déniché sur Mamie Boude. © Crédits photos : Mamie Boude

 

_Le restaurant La Forêt Noire, 1 Route des troques, 69630 Chaponost. Décoratrice Claude Cartier.

 

_Café Brebant, 32 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris.

 

_Brasserie Barbès, 2 Boulevard Barbes, 75018 Paris. Crédit photo: Julie Ansiau. Déniché sur le site de Vogue Paris.

 

_PNY MARAIS, 1, rue Perrée, Paris, 75003. Trouvé sur Blog-espritdesign / crédits Cut-Architecture / photos : David Foessel.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Laissez un commentaire…