Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !
lalaklak, décoration d'intérieur Lyon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Laissez un commentaire…

Et si Don Draper installait sa petite famille à Lyon ?

// AMÉNAGEMENT// Le célèbre publicitaire de Mad Men ne serait pas dépaysé s’il emménageait dans ce 3 pièces, décoré et meublé par l’agence lalaklak. Dans un immeuble de standing des années 60 du très chic 6e arrondissement de Lyon, ce bel appartement en location meublée haut de gamme vous accueille avec style et audace.

_Diaporama © photos : Thomas Marquez

Les lieux

L’appartement est idéalement situé près du Parc de la Tête d'Or, de la Cité internationale et de son Palais des Congrès… Parfait pour une clientèle d’affaires ! Le propriétaire souhaite donc logiquement le mettre en location meublée longue durée.

Très lumineux, l’appartement de 72 m2 est distribué en étoile depuis une grande entrée. Il possède un beau salon angulaire avec de grandes baies vitrées, deux chambres dont une donnant dans la pièce de vie par une double porte fenêtre. La salle de bain et la cuisine sont un peu datées ainsi que les papiers peints abîmés par endroits. Un joli parquet donne du cachet à l’ensemble.

La demande

Pas de gros travaux envisagés, mais une transformation au budget maîtrisé ! Le lieu doit pouvoir accueillir aussi bien une personne seule qu’une famille. Dans la 2e chambre, il faut donc prévoir un couchage modulable pour 2 enfants en bas âge ou un ado/adulte. Pour le reste de l’appartement, le propriétaire souhaite rénover la salle de bain et la cuisine dînatoire, un coin télé, un espace de réception pour 6-7 personnes et, cherry on the cake, une décoration “coup de cœur” dans une ambiance conviviale et stylée.

Le concept

Inattendu

Dans un lieu de résidence temporaire comme ici ou dans un hôtel, on peut se permettre un côté extraordinaire qui fait ressortir l’appartement du lot.