Voir les avis sur Bilik
top of page

Une salle de bain en colocation, comme à la piscine

// RÉNOVATION // Une salle de bain vétuste se transforme en salle d'eau ultra fonctionnelle et adaptée à la colocation. Rien de mieux qu'un Avant-Après pour prendre la mesure de l'ampleur de la transformation.

_ © conception et photographies: Lalaklak

 

ANNÉE | 2022

LIEU | 69001 Lyon

BUDGET TRAVAUX | 15 000 €

BUDGET CONCEPTION | 1 500 €

DURÉE | 5 semaines

INTERVENTION | Conception, décoration

 

Avant

La salle de bain était vétuste et peu adaptée à la colocation avec une seule vasque, une baignoire, peu de rangements et sans VMC.


_AVANT | PENDANT | APRÈS : Vue baignoire


_AVANT | PENDANT | APRÈS : Vue lavabo


Mission

Rénover la salle de bain pour la rendre saine, gaie et fonctionnelle pour une colocation. Le défi est de plaire à la propriétaire et aux colocataires.


Le profil des clients

Le grand appartement est situé dans le 2e arrondissement de Lyon. Il a beaucoup de potentiel, mais il n'est malheureusement peu exploité. La propriétaire souhaite commencer la rénovation de l'appartement par la salle de bain et la rendre adaptée à une vie en colocation. On supprime la baignoire et on opte pour une cabine de douche.


Des travaux sur 5 semaines

Difficulté supplémentaire, les travaux ont lieux dans un appartement habité. Les travaux sont fait sur la période d'été pour essayer d'empiéter le moins possible sur la vie des colocataires. Ce n'est jamais idéal, mais tout le monde y a mis du sien.


Une salle d'eau fonctionnelle et conviviale


• Une ambiance tout en douceur qui n'oublie pas d'être fonctionnelle. La salle d'eau se décline en deux espaces : une cabine de douche indépendante comme à la piscine et un espace avec une double vasque, un grand miroir et des rangements.


La double vasque avec son immense miroir organique permet une utilisation côte à côte. Pendant que l'un se rase, l'autre peut se brosser les dents ou se maquiller.⁣ Le meuble a de grands tiroirs de rangements pour les serviettes et autres accessoires de toilette.


Des étagères peu profondes gain de place pour que chacun puisse poser ses affaires. À côté, un miroir en pied pour se voir en entier et même de dos.


La cabine de piscine : une douche de 90 cm, soit de dimension confortable avec un rebord pour le savon et le shampoing et, en face, des patères et un banc pour poser ses affaires. La cabine est fermée par une porte coulissante avec un verrou.


La colocation a gagné en confort de vie.


Salle de bain en colocation - cabine de piscine
Salle de bain en colocation - cabine de piscine

_Vue sur la cabine de piscine avec sa douche de 90 x 90 cm et la double vasque au premier plan © Conception Lalaklak


Salle de bain en colocation - double vasque + miroir
Salle de bain en colocation - double vasque + miroir

_Vue sur la double vasque. Un rebord équipé de prises pour poser ses affaires, un immense miroir de forme organique pour tous se contempler et 4 grands tiroirs de rangements. © Conception Lalaklak


Salle de bain en colocation - gros plan
Salle de bain en colocation - gros plan

_On n'oublie pas le confort avec un sèche-serviette et la déco avec de jolies appliques vintages © Conception Lalaklak


Salle de bain en colocation - gros plan patère
Salle de bain en colocation - gros plan patère

_Cabine de piscine : dans la cabine indépendante, on trouve des patères et un banc pour poser ses affaires. © Conception Lalaklak

Salle de bain en colocation - rangements
Salle de bain en colocation - rangements

_En plus des 4 grands tiroirs de la double vasque, des étagères gain de place permettent à chacun des colocataires de poser leurs produits. Il n'y a plus qu'à poser le miroir en pied sur le mur de droite. © Conception Lalaklak

bottom of page