a propos de l'agence...

Portrait Lalaklak ©Marie_Quioc BD.jpg

CLAIRE SALAIS

Décoratrice d'intérieur

Après des études en communication visuelle, j'ai travaillé pendant 15 ans en tant que graphiste freelance, spécialisée dans les magazines, sous le nom de Liliklik.⁣
C'était un métier plaisant : faire voyager les gens, les informer, les culturer, mais voilà, au fur et à mesure des années, la presse n'avait plus bonne presse. 
.⁣
Un jour, j'ai déménagé de Paris à Lyon. Et pourquoi pas ?!⁣
Après mûres réflexions (rapides, mais toujours bien pesées), je me suis tournée vers ma 2e passion : le bien-être chez soi, inventer le décor de son cocon. Et comme je n'ai pas la science infuse, je suis retournée sur les bancs de l'école pour me former.⁣ Et bien vous savez quoi ? J'avais peur de reprendre des études à mon âge avancé... et j'ai a-do-ré !
.⁣
Après 2 ans d'études à distance et 2 secondes de réflexion pour le nom : Liliklik... Hum ! Lalaklak ! Je me suis lancée dans cette nouvelle aventure.⁣

Je remercie tellement mes premiers clients qui m'ont fait confiance. C'est grâce à eux que j'ai grandi. 
.⁣
Chaque jour est un défi et un plaisir.⁣ 
Je ressens tant de joie à mixer les couleurs, les motifs, les influences, à tournicoter les plans pour le meilleur aménagement.⁣
.⁣
En vrai, je bouillonne tout le temps d'idées. J'aime me challenger, toujours inventer. Je suis une touche à tout : une nouvelle et un roman (cherchez pas, c'est sous un pseudo !), le graphisme, la déco, l'archi d'intérieur et mon dernier dada : la création d'un jeu de cartes... 
.⁣
Bientôt, j'espère vous rencontrer et partager avec vous ma joie de vivre, mon enthousiasme, ma spontanéité et mes IDÉES ! 

Depuis que je suis toute petite, j'adore créer des histoires, des ambiances, des univers... D'abord avec les Playmobils, puis avec les Legos et les Kapla (bien plus technique !). Quand j'ai eu l'âge de jouer aux jeux vidéos, je passais des journées entières sur les Sims à construire et aménager des maisons. 

.

En grandissant, j'ai eu la chance d'effectuer un stage avec un architecte et une décoratrice d'intérieur. Et j'ai su ! C'était une évidence. Je voulais en faire mon métier. Mélanger les couleurs, les matériaux et les tendances, c'était ça qui m'animait. 
.⁣
Souhaitant obtenir des compétences complémentaires, je me suis orientée vers un Bachelor en Conception 3D. En 3e année, j'ai choisi l'alternance. Le destin m'a menée sur le plateau de la Croix-Rousse, à l'agence Lalaklak. Travailler aux côtés de Claire est stimulant : j'exprime pleinement ma créativité et ses conseils sont toujours précieux.  
.⁣

 Fraîchement diplômée, j'ai décidé de poser mes bagages ici et de mettre tout mon talent aux services de vos projets !

Portrait Elise.jpg

ELISE LABRANCHE

Décoratrice d'intérieur
junior

Abandonnée, alors que je venais d’avoir mes petits, j'ai été récupérée par l’association DDF-sans croquettes fixes. Ils m'ont placée en famille d’accueil,  soignée, vaccinée, pucée et proposée à l’adoption.

.

Mais pas à n'importe qui ! C'est MOI qui ai choisi l'agence, car l'espace était grand, plein de cachettes, avec buffet étoilé et esclaves dévoués. Je suis petite en gabarit, mais faut pas m'en compter. J'ai réussi très vite à les séduire et à devenir la Mascotte de l'agence... Enfin The Boss ! Je les tiens à l'œil. Entre câlins, jeux et siestes, mes journées sont bien remplies.

.

Comptez sur moi, je surveille de près mes humains pour qu'ils travaillent à fond sur vos projets. MIAOUUUUUU !

Portrait Agatha

AGATHA

Assistante et mascotte
(The Boss, mais chut...)