© Lalaklak. 6, rue Célu, Croix-Rousse, 69004 Lyon  /// 06 84 23 59 22 ///  claire@lalaklak.com /// conditions générales de vente

Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !

Vous vous ennuyez ?! Masking Tapez !

19/10/2015

1/6
Please reload

Je teste la startup attitude avec Vluv

22/02/2019

1/4
Please reload

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Rangements et verrière atelier

// TUTO //
Avouons-le ! Nous sommes tout à fait les rois et reines du rangement… en bazar ! Voici une idée pour ranger, planquer et habiller.

 

Pour créer dans cette chambre une séparation avec le coin dressing, 3 meubles Ikea Kallax ont été placés : 2 dos à dos, et le dernier sur le côté. Une planche découpée à la mesure les solidarise. Ainsi vous gagnez un espace de rangement, un plan de travail pour plier le linge et une séparation visuelle.

 

Pour aller plus loin, je vous propose de monter une verrière au-dessus.

Comme l'étendage est dans le dressing, nous créons un soubassement en tôle perforée pour laisser circuler l'air. Les vitres sont en plexiglas : moins cher et plus facile à mettre en œuvre que le verre. Nous avons choisi de décentrer la verrière pour laisser un simple rebord côté chambre et un plan de travail coté dressing.

Matériel

Tasseaux en chêne ø 24x24 mm pour la structure et ø 15x24 mm pour l'habillage, une plaque de plexi, de la tôle perforée, des vis à bois et des clous tête d'homme 1,8 mm.


Outils

Une scie, une disqueuse pour la tôle (ou découpe chez le fabricant), une perceuse, une équerre, un niveau, un marteau, un sandwich, 1 bière et le "must-have" un petit outil multi-fonction pour le plexi.

 

Coût

Environ 200€

 

Montage

• Prenez bien vos cotes et montez la verrière à plat.

• Créez la structure en vissant les tassseaux de 24x24 mm découpés à vos mesures.

• Ensuite, les plaques de tôle et de plexi sont simplement pris en sandwich entre la structure et les baguettes de 15x24 mm.

• Le tout est clouté avec des clous tête d'hommes. Pour éviter l'éclatement du plexi au moment fatidique, pré-percez l'ensemble avec une mèche de 1mm.

• Montez le cadre et fixez-le avec des vis, petites équerres… adaptées à vos murs.

 

Il n'y a plus qu'à ajouter des stores ou des rideaux pour égayer (et planquer le bordel ! ).

Please reload

Laissez un commentaire…