© Lalaklak. 6, rue Célu, Croix-Rousse, 69004 Lyon  /// 06 84 23 59 22 ///  claire@lalaklak.com /// conditions générales de vente

Mes chouchous

SUIVEZ-MOI !

Vous vous ennuyez ?! Masking Tapez !

19/10/2015

1/6
Please reload

Je teste la startup attitude avec Vluv

22/02/2019

1/4
Please reload

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest téléchargement

Dessous-dessus, maxi salon-mini bureau dans un canut

// AMÉNAGEMENT // Suivons une transformation toute en douceur d'un salon sous mezzanine et la création d'un mini-bureau dans un canut croix-roussien sur Lyon.

 

 

L'appartement est un canut lyonnais sur le plateau de la Croix-Rousse. Anciens ateliers de tisserands, les canuts bénéficient d'une grande hauteur sous plafond qui permettait de loger le métier à tisser. Reconvertis en appartements, on y trouve souvent des mezzanines, bois ou métal.

 

 Les problématiques… du rangement, de la lumière, du confort et de la gaité

 

LE BUREAU. Pas de bureau dans l'appartement et un manque évident de rangements pour les papiers. La propriétaire souhaite juste un tout petit coin de table où poser son ordinateur portable et beaucoup de rangements. Et surtout, profiter de la vue du haut de la mezzanine sur l'appartement et la rue.

© lalaklak

 

LE SALON. Ici, le salon est situé sous la mezzanine en bois. Un canapé confortable, mais immense, occupe un peu tout l'espace. La place manque et les livres sont posés à même le sol. De plus, la sous-face bois de la mezzanine assombrit le coin. Le salon est exposé dès l'entrée. La propriétaire aimerait trouver une solution pour démarquer les espaces.

© lalaklak

 

 Les solutions

 

LE BUREAU… la vue et plus de bazar à petit prix

Ikea est notre ami :-) Besoin de rangements profonds et fonctionnels, voici un meuble de rangement à 6 tiroirs (Malm chez Ikea) qui sait où faire disparaître toute la paperasse en un clin d'œil. Un bureau tout mini (Norrasen, Ikea aussi), un joli tabouret (Monoprix) et une peau de mouton complètent ce petit coin de mezzanine dédié à l'administratif avec vue sur le canut et le ciel.

© lalaklak

 

LE SALON… de la clarté, de la couleur et un claustra ludique

Première étape, on repeint en blanc le dessous de la mezzanine pour retirer le côté "chalet" un peu pesant. Le blanc crée un effet de plus grande hauteur sous mezzanine.

Deuxième étape, les rangements et la délimitation des espaces. Un meuble sur-mesure est créé. Tout en un, il fait banc pour l'entrée, comme pour le salon, bibliothèque et claustra pour délimiter l'entrée et le salon.

À l'arrière du canapé, un rangement également sur-mesure apporte 2 bibliothèques, un coffre caché et une grande étagère pour poser des bibelots. Un canapé bleu turquoise (chez Boconcept) et un tapis berbère (chez Benuta) à poils longs complètent l'aménagement et amènent de la convivialité. 

© lalaklak

 

© lalaklak

 

© lalaklak

 

Manque plus que le fauteuil pour le salon et un peu de déco dans le bureau…

Please reload

Laissez un commentaire…