// 3D // Un bureau à la maison coloré qui, un jour, deviendra la chambre de leur fils devenu ado. Mais combien de temps arriveront-ils à garder leur bureau ?
La mission
Les clients ont un besoin de plus de rangements dans leur bureau à la maison. Ils veulent également lui donner un aspect plus coloré et chaleureux. En discutant davantage avec eux, on décide de créer une pièce multi-usages évolutive: un bureau avec une chambre d'amis en mezzanine pour accueillir la famille et les amis ou, dans un second temps, une chambre d'ado "asocial" !
Le profil des clients
Ici, vit une petite famille avec deux enfants.
L'appartement, situé dans le 4e arrondissement de Lyon sur le plateau de la Croix-Rousse, est un ancien canut. La pièce est grande mais vide : seul un bureau et une petite bibliothèque la meublent.
Ils souhaitent une ambiance colorée et cosy.
La bibliothèque sur mesure
Le meuble sur mesure a été créé pour répondre aux besoins de la famille : des rangements fermés plus ou moins haut, des étagères à l’air libre et un petit coin avec assise ! Une échelle glisse le long du meuble pour atteindre les parties trop hautes et permet également de grimper sur la mezzanine.
La mezzanine
Un lit se niche sur la mezzanine : un coin nuit pour les invités ou l'ado de demain ! On sécurise la mezzanine avec un peu d'originalité en créant une barrière en élastique rouge pour rester dans les tons ! On conçoit un dressing pour que tout le monde puisse s'installer convenablement.
Le bureau
Pour l’instant, le bureau vintage tourne le dos à la bibliothèque. Plus tard, il se glissera sous la mezzanine pour ne former qu’un avec le meuble sur mesure. Cela laissera plus d’espace pour que les enfants jouent !
Ce projet est une façon amusante et novatrice de transformer un espace de bureau à la maison terne en une pièce vivante. En combinant couleur, fonctionnalité et créativité, nous avons créer un espace unique qui répond non seulement aux besoins de rangements de la famille, mais ajoute également du caractère et de la personnalité à la pièce.
Comentários